Chèque Solidaire Calvados

Chèques Solidaire Calvados

Le Département du Calvados met en place un dispositif d’aide exceptionnelle à destination des Calvadosiens impactés par la crise sanitaire (baisse de revenus d’au moins 16%).


Cette aide prend la forme de chèques solidaires Calvados destinés aux travailleurs salariés et non-salariés (artisans, commerçants, professions libérales, responsables majoritaires de SARL), exploitants agricoles et responsables de Sociétés à action simplifiées et Sociétés à action simplifiées unipersonnelles (SAS et SASU).

Les chèques solidaires Calvados sont délivrés à titre individuel en une seule fois sous forme d’un chéquier forfaitaire de 400 euros, composé de 16 « chèques accompagnement » de 25 euros, encaissables auprès des commerces essentiels du Calvados jusqu’au 31 décembre 2021.

Ils permettent une prise en charge des dépenses alimentaires, des produits d’hygiène, des produits de première nécessité (tels que des bouteilles de gaz) et du carburant.

Une demande par personne doit être déposée avant le 24 décembre 2020 en joignant les justificatifs demandés.
Si vous êtes éligible, les chèques vous seront seront adressés par voie postale à votre domicile sous une quinzaine de jours.

Veuillez suivre ce lien pour faire votre demande.

https://portail.teleservices.calvados.fr/cheques-solidaires-calvados/

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

 
×